Cie des Rêves Trapézistes

Les artistes :

Acrobate passionnée, Anais a consacré une grande partie de sa vie à la danse, qu’elle a également enseigné et chorégraphié. Elle a trouvé un épanouissement encore plus complet lorsqu’elle s’est spécialisée dans l’acrobatie aérienne pour compléter sa gestuelle de danseuse avec les enjeux physiques et artistiques du cirque. Elle travaille autant en parc qu'en événementiel ou en création.

Elle a aussi une solide expérience d'enseignement dans différentes structures de loisirs et en centre de formation professionnel.

Tout a commencé pour Mordjane il y a quelques années quand elle s’est inscrite dans une école de théâtre où elle a appris le chant, la danse, l’interprétation théâtrale, le travail du texte, de masque et d’impro ; tout en suivant en parallèle l’apprentissage de l’aérien et plus spécialement du trapèze fixe. Elle a continué à grandir grâce à de nouvelles disciplines telles que le grand ballant, le tissu, la contorsion et l’acting. Ce qui lui a permis de participer à différents projets (cabaret, gala, vidéos, performances). Elle a travaillé avec de jeunes enfants depuis des années et enseigne aussi sa spécialité aérienne aux adultes à différentes occasions.  Son site perso accessible sur www.mordjanemira.com      

 

Selwan a travaillé en parc, dans la rue, en événementiel, en cabaret, en cirque traditionnel et sur des créations de cirque de différents formats, dont il a parfois assuré l'écriture.

Depuis plusieurs années, il avance en équilibre sur la ligne blanche entre l’artiste et l’éducateur.

Il est intervenu dans de nombreuses écoles de cirque sur différents postes, y compris auprès de publics porteurs de handicaps avant d'intervenir en formation professionnelle auprès de profs de cirque en formation. 
Son site est en ligne sur www.selwancirque.com 

Il et elles sont rejoint.e.s régu​lièrement par les partenaires qui participent aux différents spectacles de la compagnie.

Les encadrantes :

Alexandra est la présidente de l'association. Elle accompagne les artistes en ce qui concerne la vie institutionnelle et la gestion administrative de la compagnie.

Clémence est le trésorière de l'association. Elle encourage le projet en veillant à la bonne santé de la structure, gage de solidité et de fiabilité pour toute l'équipe et ses partenaires.

Les partenaires :

La Cie Haut Perché basée dans les Alpes-Maritimes (06) est un partenaire privilégié de la Cie des Rêves Trapézistes.

Les deux compagnies se rejoignent souvent sur des spectacles ou des événements en commun, et mutualisent leurs ressources humaines, logistiques et surtout artistiques.


Cliquez sur le logo ci-contre pour accéder au site web.